Accueil de jour

Depuis Mars 2020, juste avant le premier confinement, notre association a eu le plaisir de pouvoir ouvrir les portes de son accueil de jour. Un projet travaillé depuis plusieurs mois par les bénévoles, réalisé dans des locaux mis à disposition et adaptés par la mairie de Lille.
L’accueil se trouve au 50 Boulevard de Strasbourg à Lille.

Nous avons voulu un lieu convivial, qui permet aux sans-abris un temps de repos, d’échange. Mais aussi des services essentiels : prendre un petit déjeuner, une collation, recharger un téléphone, faire des jeux, prendre une douche, échanger, se reconnecter, se poser …

Dans un premier temps ouvert 2 jours par semaine, l’accueil de jour est désormais ouvert à titre expérimental du Lundi au Vendredi. En autres grâce à 4 collaboratrices de l‘IRTS de Loos, Wendy, Manon, Eléonore et Margaux, qui pour un temps nous permettent d’étendre notre ouverture au public.

Egalement depuis ce mois, Ilevia effectue une permanence 2 matinée par semaine afin d’informer et orienter les bénéficiaire sur le réseau de transport.

Vous pouvez également nous aider à faire perdurer et améliorer ce lieu, vos dons sont importants : https://www.helloasso.com/associations/l-ile-de-solidarite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *